Cette affaire ne laisse personne indifférent, tout le monde en parle sur les réseaux sociaux et c’est normal car nous avons un cas d’espèce unique de transgression du double langage médiatique,  si cela s’avère vrai avec la douche froide qui va avec. 

S'il y a eu agression sexuelle effective, même si cela relève de l’intime,  c'est de la violence et à ce titre son auteur doit être poursuivi et puni.  Il est temps de nos jours, que la tolérance zéro soit appliquée avec toute la rigueur de la légalité pour tout citoyen déviant  et au nom de l’égalité des sexes et des races. Même si les déclarations orales de la '' victime '' Henda Ayari sont contradictoires avec son livre, d’après des recoupements.    

Ce qui me gêne le plus c'est la plainte de la seconde où elle aurait subi une violence sexuelle ‘’inouïe  ‘’’, d'après ses dires et cela est inadmissible ! Si c'est vrai il doit payer pour ses actes. Cela signifie  que c'est un grand hypocrite et qu'il y a un large fossé entre ses discours moralisateurs et son comportement méprisant et sadique envers les femmes. Quant au niveau religieux c’est pire encore car la‘’ zina ‘’, relation hors mariage est interdite  et cela il ne l’ignore pas non plus. Seulement, je me demande pourquoi toutes ses plaintes après tant d'années, y aurait-t-il un lien avec sa notoriété ? D’où l’observation de la présomption d’innocence, jusqu'aux conclusions définitives de la justice française. 

Pr. Nadia Lallali

 

 


 

LE SCOOP DU MOMENT : L'affaire Tarik Ramadan
Retour à l'accueil